Les Tribulations d'une Pipelette...

1 janvier 2012

... un chéri et un bébé cette année !!!

Depuis que j’ai dépassé les 25 ans, âge fatidique des Catherinettes,

 
lors des vœux de bonne année, j’ai droit au célèbre refrain, et ô combien « barbant », que l’on dit à tous les célibataires du monde entier :
<< Je te souhaite tous mes vœux pour cette nouvelle année… avec un chéri et un bébé !!! >>


 

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan mais arrêtez !!!

Pourquoi tous les gens qui sont en couple avec un chapelet de marmaux morveleux et chouineurs pensent que c’est ce que veulent tous les célibataires indépendants et fiers de l’être ???
Pourquooooooiiiiiiiiii ?????????? Parce queeeeeeeeeuuuuuuuhhhhhhhhhhhh !!!
Regretteraient-ils leur ancienne vie ?
C’est clair qu’une fois la corde au coup et les mains dans les couches…
Adieu les fêtes, les vogues la galère, l’indépendance.
Et bonjour les « où vas-tu ? », « à quelle heure tu rentres ? », les migraines, les matches de foot alors que vous voulez regarder pour la énième fois Sissi, les mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaans alors que vous êtes en train de rêver du beau Georges et ses dosettes Nespresso, les papaaaaaaaaaaaaaas alors que vous fantasmez sur Pam’ en maillot de bain rouge sexy courant sur le sable chaud de Malibu…

Pour une fois, je voudrais qu’on me souhaite de profiter encore de cette liberté si chère, de continuer à être une grande épicurienne tout comme l’était Marie-Antoinette (j’aurais trop aimé être sa cop’s, je l’aurais bien vue aussi dans Sex and the city)…


Pour une fois, je voudrais qu’on me souhaite d’avoir tout plein de soussous… Ben oui quoi : l’indépendance à son prix aussi :p…


 Pour une fois, je voudrais qu’on me souhaite de continuer à faire la fête façon Carry and friends, de profiter de mes cop’s chéries (sans rendre des comptes)…



Pour une fois, je voudrais qu’on me souhaite, pas un, mais plusieurs chéris. Je tiens cependant à préciser que je ne suis pas une Samantha Jones non plus ;) …


 J’aime ma liberté, mon indépendance. Le fait de rendre des comptes à personne… Mais visiblement, encore de nos jours, ce mode vie n’est plus acceptable passé la trentaine.
Cependant, il est de plus en plus compliqué, semblerait-il, de trouver au 21ème siècle chaussure à son pied.
Que je vous rassure, je ne suis pas blasée et je n’ai surtout pas fait une croix sur le grand amour et tout ce qui va avec. Je reste une romantique malgré moi !!!

  
En secret, et le dites surtout à personne, je rêve de trouver un mec sympa, drôle, un minimum cultivé (ayant aussi un peu les mêmes goûts que moi), avec des défauts aussi (je les adore)… Moi aussi, je veux avoir des papillons dans le ventre et des feux d’artifices plein la tête !!!



En attendant… Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2012 (presque entière vu que les Incas en ont décidé autrement, il paraît ;) )… avec un chéri et un bébé.
Que cette nouvelle année voit se réaliser tous vos rêves, même les plus fous !
2012 l’année de tous les possibles…


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pas de bébé pour moi maintenant, mais un chéri je veux bien!!!!!

    Bonne année, pleiun de bonheur et pleins de SOUS (vu que c'est ce que tu veux) :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci Deamone Iak.
    Je te souhaite une très bonne année aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha, ça me rappelle ce que m'a dit ma mère il y a peu de temps "tu penses pas que tu vas finir vieille fille, parce que encore célibataire à 22ans...". Ca m'a vraiment gavée, ce n'est pas parce que je ne lui raconte pas mes aventures ou amourette que je suis désespérée... C'est si bon d'être célibataire, être libre et libérée ! J'espère que l'homme de ma vie ne viendra pas tout de suite, histoire d'en profiter encore quelques années !!!

    RépondreSupprimer
  4. lol un chéri quand même aussi je voudrais bien cela dit je te comprends j'ai recu tout pleins de coup de fils de sms avec la même chose.
    Bonne année 2012 à toi

    RépondreSupprimer
  5. Merci Vanilla. Heureuse année à toi aussi...
    A 33 ans, je veux profiter encore de ma liberté, comme tu dis si bien Charlotte. Ceci après on sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête ;)

    RépondreSupprimer